Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Je dis bouquine !!

14 Janvier 2016, 07:00am

Publié par Isabel

Isabel a dit bouquine... Loup un jour de Céline Claire, illustré par Clémence Pollet!!

...Clémence Pollet...ça vous rappelle quelque chose? Mais oui mais oui ça vous parle! ça vous parle d'autant plus qu'il en était déjà question lors du précédent Je dis bouquine Ici point de linogravure mais monotype et papier découpé c'est tout aussi beau!

Je dis bouquine !!

Telerama a dit:: "Et un album de plus à l'ombre du grand méchant loup, plein d'idées nouvelles et de frissons inédits ! La bête ne mon­tre­ que son poil, qui occupe presque tout l'espace de la page, dans un noir ondoyant et charbonneux, comme une mer nocturne agitée, comme une toison de vieux ramoneur, comme un puits de pétrole en étrange ébullition. A côté, les acolytes habituels du loup, Pierre, le Petit Chaperon rouge, Biquette et les Trois Petits Cochons, sont frétillants de couleurs. Le con­­­traste n'est pas en leur faveur, le noir risque de déferler sur leur bonne mine. Mais non, bizarre, le loup se désin­téresse de toute cette chair fraîche."

Et Isabel a dit: "Enfin un album qui s'écoute, simple et efficace, rythmé et puis surtout, une histoire de loup qui ménage un suspens ... terrible !"

 

A lire aussi le très appêtissant avis de La soupe de l'espace

Commenter cet article