Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Je dis bouquine !!

7 Mai 2015, 06:00am

Publié par Nathalie

Je dis bouquine !!

Pour ce Je dis bouquine, j'ai choisi un roman pour nos ados. Sa couverture, avec son manoir qui m'a tout de suite fait penser au film "Psychose", m'a irrésistiblement attirée. Pour tout vous dire, je n'ai pas été déçue !! brrrrrrr !!!!!!!

Une atmosphère de plus en plus pesante et angoissante, un jeune garçon du XIXème siècle, Daniel, tenu éloigné de tout et de tous par sa mère (mais pour quelles raisons?...), une maison de poupée réplique exacte de celle dans laquelle la mère de Daniel a vécu son enfance, un oncle étrange, des assassinats, des poupées maléfiques...je sens que vous tremblez déjà, non ?

Bref, un cocktail parfait quand on a envie de frissons !

Un bel hommage au roman fantastique anglais et un prix Sorcières 2015 amplement mérité.