Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois de Didier Valadeau, metteur en scène

10 Avril 2015, 09:33am

Publié par L'équipe jeunesse

Didier Valadeau, metteur en scène des Singuliers associés -nos invités du trimestre dernier- nous livre "un peu" de lui en nous confiant son portrait chinois qui vient enrichir notre petite collection! Merci Didier!

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois de Didier Valadeau, metteur en scène

Si j’étais une plante je serais une plante qui pousse dans un mur.
Si j’étais un animal je serais un animal en voie de disparition.
Si j’étais un poète je serais un clown.
Si j’étais un pays je serais un pays imaginaire dans un monde pacifique.
Si j’étais une musique je serais une musique en cours de création.

Je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à Lucas qui pendant l'animation Signes de la main demandait comment dire "panthère nébuleuse" en langue des signes. Et je suis certaine que Didier y a pensé aussi en choisissant l'animal qui le représente sur son portrait ;))-

L'image qui illustre le portrait de Didier Valadeau est composée à partir des illustrations de François Place: L'atlas des Orbae et d'Emmanuelle Tchoukriel: Inventaire des animaux à queue. Ces ouvrages sont empruntables à la Médiathèque et peuvent aussi faire l'objet de très beaux cadeaux ;)!