Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois de Damien Mignot comédien

24 Mars 2015, 10:54am

Publié par Stéphanie

L'équipe jeunesse aime les rencontres! Comme vous, j'en suis certaine!
A la Médiathèque il y a les rencontres du quotidien, celles avec nos lectrices et lecteurs notamment, il y a les rencontres que nous offrent les livres qui nous passent entre les mains, l'univers d'un auteur, un personnage, un illustrateur, et il y a les Rencontres avec nos invités! Celles qui nous marquent et qu'on a envie de partager! Et pour les partager, vous permettre de les connaître un peu mieux, il y a les animations bien sûr mais il y a aussi les portraits chinois!

Damien Mignot, comédien des Singuliers Associés -invités de la Médiathèque il y a deux semaines pour une journée de sensibilisation et lecture en français oral et français langue des signes- s'est prêté au jeu et vient enrichir notre petite collection de portraits chinois! Un grand merci à lui!

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois de Damien Mignot comédien
Si j'étais un animal, je serais la chauve-souris. Nocturne comme moi, j'aime leur façon de dormir la tête en bas. Paradoxalement, elles ont une ouïe remarquable alors que je suis sourd comme un pot mais bon, je suis chauve et je souris ;)
 

Si j'étais un objet, je serais un jeu de société. J'aime le fait que plusieurs personnes se retrouvent autour d'une table pour s’opposer tout en s'amusant. Une préférence pour les jeux de stratégie et de réflexion.

Si j'étais un sport, je serai sans hésiter le volley-ball. Sport collectif et très technique qui ne cesse d'évoluer. Et grâce à lui, j'ai découvert la Langue des Signes.

Si j'étais une voiture, je serai la 2CV. La deudeuch n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!

Si j'étais une saison, je serais le printemps. Le froid qui s'en va, l'arrivée du soleil et des fleurs, les terrains de beach-volley sont de retour et les premières sorties des deudeuchs décapotées !!!

Le portrait de Damien Mignot est composé à partir d'images extraites de Rufus, la petite chauve-souris de Tomi Ungerer vient animer la deudeuch de Damien et Lucas, le héros d'Une journée inoubliable, prête son corps à Damien. Ces ouvrages sont empruntables à la Médiathèque et peuvent aussi faire l'objet de très beaux cadeaux ;)!