Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois d'une bibliothécaire jeunesse

27 Juin 2014, 07:14am

Publié par Nathalie

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois d'une bibliothécaire jeunesse

Pas facile de se décrire en quelques mots... et si on faisait un petit portrait chinois?

Si j'étais un animal? je serais sans hésiter un hérisson.Ses petits yeux ronds et brillants lui donnent un air sympathique.Aurais-je tendance moi aussi à sortir mes piquants? mystère...

Si j'étais une fleur? je serais l'hortensia, la plus belle selon moi.Sa fleur aux couleurs tendres est un bouquet à elle toute seule.

Si j'étais une odeur? je serais l'odeur de l'herbe coupée mmmmm! Elle promet une belle journée d'été, un petit déjeuner qui s'éternise sur la terrasse et des moments de lecture au jardin avec comme musique le bourdonnement des insectes.

Si j'étais un personnage? je serais Sophie des "Malheurs de Sophie".Non pas que j'aie été aussi turbulente dans mon enfance, bien au contraire ! j'étais une petite fille très (trop?) sage qui rêvait de faire toutes ces bêtises!

Si j'étais un lieu? je serais Capbreton où j'ai tous mes souvenirs de vacances d'enfance. J'aime autant y aller l'été et profiter de la plage avec ma petite famille qu' hors saison pour de belles promenades et de chouettes trouvailles sur la plage. Mais je suis aussi une amoureuse de Paris : quel bonheur de se balader dans ses jolis parcs et de partir à la découverte de ses quartiers!

Si j'étais un film? je serais "Sur la route de Madison" de et avec Clint Eastwood. THE film! je le connais par coeur, je pleure aux mêmes endroits mais ça ne m'empêche pas de le voir et le revoir! une histoire d'amour magnifique.

Au Pôle jeunesse, je m'occupe des acquisitions de romans, bandes dessinées, cd, documentaires sur les loisirs et vie pratique, ainsi que des relations avec le public.

Nathalie