Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Ahhh si j'étais ...! Portrait chinois d'une bibliothécaire jeunesse

8 Juillet 2014, 08:56am

Publié par isabel

Ahhh si j'étais ...! Portrait chinois d'une bibliothécaire jeunesse

Si j'étais un animal, je serais ...

une pieuvre

parce-que 6 bras et 9 cerveaux peuvent être très utiles dans la vie professionnelle d'une bibliothécaire.

Si j'étais un lieu, je serais ...

un paysage de Toscane :

lumière douce, ciels éternels, idéal d'architecture.

Si j'étais un album jeunesse ...

Les derniers géants de François Place

Cette histoire de rencontre aux Antipodes me rappelle les récits de voyages

qui me faisaient rêver enfant.

Si j'étais un film ...

Les enfants du paradis de Marcel Carné

pour les beaux yeux d'Arletty.

Si j'étais un son, je serais ...

la voix chaude et voilée de Louis Armstrong.

Si j'étais une partie du corps ...

l'épaule,

aussi belle chez l'homme que chez la femme

et puis, il faut bien des épaules pour .. s'épauler !

Isabel (responsable du pôle jeunesse, coordonne l'action des bibliothécaires jeunesse).

Image composée d'illustrations extraites de : Les derniers géants, Fraçois PLACE; Zoologique, Joëlle JOLIVET. Ces ouvrages sont empruntables à la Médiathèque et peuvent aussi faire l'objet de très beaux cadeaux ;)!