Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

N comme...

21 Mai 2020, 08:00am

Publié par Charlotte

N comme...

Nouveautés!

Nouvelle au sein du Pôle Jeunesse (mais pas inconnue de vous puisque j'arpentais auparavant les rayonnages adultes), moi, Charlotte, j'avais envie de vous proposer une sélection de nouveautés pour nos tout-petits (0-3 ans). Vous pourrez les découvrir dès notre réouverture ! Vous êtes prêts ?

 

Vroummmm, tut-tut, pin-pon...voici quelques idées pour partir en voyage par tous les moyens de transport, chères Petites Oreilles!

N comme...
N comme...
N comme...
N comme...
N comme...

Aller-retour | Delphine Chedru

Le petit bus rouge | Liu Hsu Kung

Prêt à décoller | Adeline Ruel

Ma voiture | Byron Barton

Tut-tut ! | Yuishi Kasano

 

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...avec ces derniers jours pluvieux, je vous propose de m'accompagner dans les flaques, les splashs, les flic flac...

N comme...
N comme...

Flic Flac | Fred Eclair

Splash ! | Jon Burgerman

 

Les amis, c'est important et leur aide encore plus! Découvrons ensemble de jolies histoires d'amitié, pleine d'humour et de poésie.

N comme...
N comme...
N comme...
N comme...
N comme...

Bien au chaud pour l'hiver | Tomoko Ohmura

Bonne idée ! | Jun Takabatake

La pomme rouge | Kazuo Iwamura

Cocotte tricote | Christine Beigel & Christine Destours

Un sommeil agité | Susanne Strasser 

 

Apprendre, se cultiver, c'est pas que pour les grands ! Vous aussi, Petites Oreilles, découvrez des documentaires rien que pour vous !

N comme...
N comme...
N comme...

Le livre des qui fait quoi | Hervé Eparvier & Soledad Bravi

Les mots peints | Emmanuel Lecaye & Marc Majewski

Quel cirque ! | Judy Kaufmann

 

Et nous ne pouvons finir notre tour des nouveautés, sans pousser la chansonnette! Voici quelques comptines pour nous faire chanter, danser, rire ou s'endormir! 

N comme...
N comme...
N comme...
N comme...

"Ma sélection est terminée

Pirouette, cacahuète,

ma sélection est terminée,

Mesdames, Messieurs, à très bientôt

Mesdames, Messieurs à très bientôt"

Charlotte

 

À mardi pour une nouvelle lettre de notre abécédaire des bibliothécaires!

Et mardi, c'est Caroline qui s'y colle!

Commenter cet article