Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

M comme...Musique! épisode #1

9 Juin 2020, 08:00am

Publié par Nathalie

M comme...Musique!  épisode #1

Le grand Victor Hugo disait que "la musique, c'est du bruit qui pense". Pour moi, la musique est quelque chose d' indispensable à mes journées. Un de mes premiers gestes le matin est de tourner le bouton de ma radio pour un réveil tout en douceur avec un peu de jazz ou plus énergique avec un bon vieux rock !

Le pôle jeunesse de la médiathèque dispose de son propre fonds musique où chacun pourra trouver son bonheur parmi la multitude de styles et d'artistes disponibles. Il y en a vraiment pour tous les goûts : jazz, rock, pop, classique, chansons endiablées, berceuses, comptines, musiques du monde ou régionales...de quoi vous concocter la playlist idéale !

Prêts à claquer des doigts ? à taper des pieds ? à bouger les gambettes ? alors, en avant la musique !

Voici quelques-uns de nos coups de coeur.

Il y a les incontournables, ceux qui font chanter les enfants depuis plusieurs générations : Anne Sylvestre et ses fabulettes, Henri Dès, Steve Waring.

 

Les fabulettes en vacances, Anne Sylvestre

Le retour de la petite Josette, Anne Sylvestre

La glace au citron, Henri Dès

La petite Charlotte, Henri Dès

Le retour du matou, Steve Waring

Les grenouilles, Steve Waring

Nous aimons beaucoup le label Enfance et Musique qui, dans son large catalogue, propose un éventail varié et des artistes de qualité pour les enfants dès la naissance:

Au temps jadis : 20 chansons d'hier pour les enfants d'aujourd'hui

Le bateau de Nino, Hélène Bohy

Chante-mi, chante-moi, Pierre-Jean Zantman

Noël, Agnès Chaumié

Les p'tits loups du jazz, Olivier Caillard

J'ai encore tout plein de coups de coeur à vous présenter, alors je vous donne rendez-vous mardi prochain!

Commenter cet article