Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Je dis bouquine !!

1 Octobre 2015, 06:55am

Publié par Stéphanie

La vie rêvée, Michel Galvin

La vie rêvée, Michel Galvin

Le jeudi bouquine de cette semaine est entièrement dicté par la marotte du moment de notre collègue Jean-Luc! Il a été happé par les illustrations de Michel Galvin et je crois bien qu'il va finir de dévorer l'intégralité de l'oeuvre de Michel Galvin cette fin de semaine. Non non je n'exagère pas!

Toujours est-il que quand il m'a mis La vie rêvée sous le nez, geste ponctué d'un "C'est le nouveau prix de l'illustration!", et bien moi aussi j'ai plongé dans les illustrations et le texte de Michel Galvin la tête la première! Et à la fin de l'histoire... je ne savais plus très bien si j'étais ours, truite ou gardon? et même gloutonne ou déjeuner? (enfin... à cette dernière interrogation j'entends d'ici mon cher collègue me répondre "gloutonne"!)

Dans La vie rêvée, Michel Galvin met en scène un "ours des montagnes" sous les traits d'un petit poisson rouge à l'appétit gargantuesque. Le dit "ours" vit dans les montagnes de Subaguavalavida et part en quête de son petit déjeuner: une truite, gloups, un banc de sardines, gloups, gloups, gloups, gloups, un gardon, gloups, un superbe saumon, gloups,...

La vie rêvée, Michel Galvin, édions du Rouergue

Vraiment c'est un régal!!!

Il faut lire absolument cet album drôle et déguster les illustrations et la chute!

Alors je dis: Bouquine!!!

Le Grand Prix de l'illustration jeunesse est décerné chaque année, depuis 2008, par le musée de l'illustration jeunesse et récompense un illustrateur ou une illustratrice pour un album destiné à la jeunesse.

Michel Galvin est récompensé pour son ouvrage La vie rêvée, publié aux édistions du Rouergue. Il succède à Delphine Jacquot, lauréate 2014 avec Les aventures improbables de Peter et Herman (Les fourmis rouges), à May Angeli (2013), Jean-François Martin (2012), Zaü (2011), Régis Lejonc (2010), Anne Herbauts (2009) et Juliette Binet (2008).

Par ailleurs La vie rêvée avait déjà été remarqué au salon de Montreuil pour les pépites 2014!!