Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Je dis bouquine !!

4 Juin 2015, 06:00am

Publié par Stéphanie

Je dis bouquine !!
Je dis bouquine !!Je dis bouquine !!
Je dis bouquine !!Je dis bouquine !!Je dis bouquine !!

librement inspiré du roman Le bal d'Irène Nemirovsky

Paris, 1928. Années folles.
Antoinette a 14 ans.
Elle n’est plus une gamine, elle n’est pas encore une femme. Elle n’a pas encore rencontré l’amour ; elle en rêve.
Elle ne connaît rien au monde ; elle a une opinion sur tout. Dans son journal, elle note tout ce qui bouge autour d’elle, tout ce qu’elle ne dit jamais à personne, tout ce que les adultes ne voient pas, ne voient plus.
Quand sa mère lui annonce qu’elle veut donner un bal, sa vie semble enfin pouvoir commencer : le monde l’attend, et elle se prépare à le conquérir.
Mais les choses n’iront pas comme prévu, et l’initiation à l’âge adulte se fera par un acte de vengeance.
Terrible, émouvant et désespéré, comme seuls les adolescents peuvent l’être.

Un vrai plaisir de lecture!

Commenter cet article