Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Je dis bouquine!

26 Mars 2015, 07:00am

Publié par Stéphanie, Nathalie

2ème édition de notre rubrique hebdo "Je dis bouquine!" ou "jeudi bouquine" avec Nathalie qui le sentait bien ;)

Je dis bouquine!
Je dis bouquine!
Je dis bouquine!

"Cette semaine, c'est mon jeudi bouquine! et j'ai choisi un album qui me parle beaucoup, moi si sensible aux odeurs qui passent me chatouiller les narines!

Quand je ferme les yeux...

Quand je ferme les yeux, je sens l'air salé de la mer l'hiver

Quand je ferme les yeux, j'entends les hirondelles siffler dans l'air au coucher du soleil

Dans cet album de Davide Cali, un homme se souvient des moments forts de sa vie à travers les odeurs et les bruits qui ont jalonné son enfance. Un album poétique et un univers empreint de tendresse.
Moi, quand je ferme les yeux, je sens l'odeur du jardin après une ondée. Et vous?"

Nathalie