Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lecturecube: le blog jeunesse de la Médiathèque du Marsan

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois d'un bibliothécaire jeunesse

8 Août 2014, 10:21am

Publié par Jean-Luc

Ahhh si j'étais...! Portrait chinois d'un bibliothécaire jeunesse

Si j'étais...

Un animal? je serais un koala, un panda ou un dodo

Une plante? un frangipanier, un lilas ou une pivoine

Un pays? l'Inde... non, le Japon... non, l'Iran... non... Faisons bref, si j'étais un continent? je serais l'Asie

Un film? "Les lumières de la ville" de Chaplin, "Bonjour" de Yasujiro Ozu, "Le Fleuve" de Jean Renoir

Un livre? un album d'Eva Janikovszky ou d'Erza Jack Keats, un conte juif ou un voyage de François Place

Une odeur? celle d'un souk ou d'un bazar aux épices

Jean-Luc

(participe à l'acquisition des DVD, albums, romans, documentaires Pays et magazines; et co-chantonne pour les bébés lecteurs)

Image composée d'illustrations extraites de: Cartes, Mizielinski, Mizielinska; Petites et grandes histoires des animaux disparus, Hélène RAJCAK, Daniel LAVERDUNT; Inventaire illustré des arbres, Virginie ALADJIDI, Emmanuelle TCHOUKRIEL; albums d'Erza Jack Kneats et Eve Janicovszky Ces ouvrages sont empruntables à la Médiathèque et peuvent aussi faire l'objet de très beaux cadeaux ;)!